Presse au Japon : Nikkei


le grand quotidien économique du japon présente la QJO et Sa cérémonie d’ouverture

le Nihon keizai shinbun – 日本経済新聞 , littéralement « Journal économique du Japon »), ou simplement Nikkei – 日経 , est un quotidien économique japonais fondé en 1876 sans conteste l’un des plus important quotidien économique du monde.

Retrouver l’article dans le lien ci-dessous ainsi que sa traduction :

Lien

https://www.nikkei.com/article/DGXZQOGR10DEC0Q3A111C2000000/?gift=g2ls5lT56PqjAxNjgxMTk1MTCkZnc4ca3ljJfmnb4g5YaG6aaZMgE.XeRBKJcU

Traduction de l’article

« La Quinzaine du Japon en Occitanie Plus de 280 événements organisés

La Quinzaine du Japon en Occitanie, qui vise à approfondir la compréhension de la culture japonaise, se déroule actuellement dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Plus de 280 événements seront organisés au cours des deux prochaines semaines, dont une rencontre avec l’auteure à succès Amélie Nothombe, connue pour ses ouvrages sur les thèmes japonais, ainsi que des concours de calligraphie, des concerts et des projections de films.

Le premier jour de l’événement, le 10, la cérémonie d’ouverture a été organisée à Nîmes, une ville située dans l’est de l’Occitanie, où des passionnés locaux ont fait des démonstrations de tir à l’arc et d’aïkido japonais. En 2022, 170 événements ont été organisés pendant la semaine et 120 000 personnes ont pu découvrir la culture japonaise. En raison du succès de l’événement, la durée a été prolongée à deux semaines cette année.

C’est Marie-France Marchand-Baylet, présidente de la Fondation Groupe Dépêche, qui est à l’origine de l’événement. Mme Marchand-Baylet envisage d’organiser à l’avenir un événement similaire au Japon.

L’Occitanie est connue pour son climat doux et possède de nombreux atouts historiques, tels que l’aqueduc romain du Pont du Gard. Des sociétés japonaises telles que Horiba et Sakata y sont installées.

L’équipe nationale japonaise de rugby a choisi Toulouse, la plus grande ville d’Occitanie, comme camp de base lors de la Coupe du monde de rugby en France. Lors de la cérémonie, l’ambassadeur du Japon en France Makita Shimokawa a remercié pour la chaleureuse accueille pour l’équipe japonaise et les supporters japonais. »